Zribi Andre
Carte Vitale acceptée

2 RUE RAMEY
75018 Paris

Tel:


Pharmaciens dans la même ville


Pharmacie à domicile

Il peut être pratique et utile d'avoir une pharmacie à domicile à la maison. Ensuite, vous pouvez directement prendre soin de divers problèmes ou prendre soin des plaies.

Gardez les médicaments hors de portée des enfants, de préférence dans une armoire verrouillée ou dans un tiroir verrouillé.

Avoir des médicaments à la maison pendant un mois

Assurez-vous que vous avez toujours des médicaments à la maison afin qu'ils soient suffisants pour un mois. Cela s'applique à vous qui avez un traitement à long terme avec des médicaments sur ordonnance et des consommables. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Conseil national de la santé et du bien-être.

Pensez à vérifier la durée de validité de votre ordonnance. Une ordonnance est généralement valide pour un an, mais elle peut aussi être plus courte.

Conseils pour votre pharmacie à domicile

Voici ce que vous êtes bon d'avoir à la maison:

  • Pansements, pincettes, compresses et ruban adhésif pour fixer les compresses. Il existe différents pansements et compresses en fonction du type de plaie.
  • Ruban adhésif enroulé, sous la forme de bandes étroites de ruban adhésif pour rapprocher les petites plaies béantes.
  • Bandage élastique, par exemple, pour envelopper les entorses.
  • Des pansements vésicaux qui apaisent, protègent et facilitent la guérison.
  • Baume rafraîchissant et crème d'hydrocortisone, qui peut soulager les coups de soleil légers.
  • Vaporisateurs nasaux décongestionnants ou gouttes nasales, pour traiter la congestion nasale temporaire.
  • Thermomètre contre la fièvre, analgésiques et antipyrétiques. Il peut être utile d'avoir ces médicaments sous forme liquide ou suppositoires si vous avez des enfants.
  • Remplacement des liquides, si vous vomissez ou avez la diarrhée.
  • Charbon médical, à utiliser en cas d'empoisonnement. Contactez toujours le Centre d'information antipoison avant d'utiliser du charbon médical. Parfois, il peut être inapproprié d'utiliser du charbon médical.
  • Xylocaïne, alcool d'alsol, gel aldol ou crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes.
  • Pommade anesthésique pour réduire la douleur si vous avez besoin de nettoyer, en particulier les abrasions.

Retournez les vieux médicaments et les médicaments qui ne sont pas utilisés à une pharmacie afin qu'ils soient éliminés correctement.

Certains médicaments peuvent être sensibles à l'humidité. Par conséquent, vous ne devriez de préférence pas avoir l'armoire à pharmacie dans la salle de bain.

Gardez à l'esprit que les médicaments que vous avez reçus sur ordonnance ne doivent pas être utilisés par quelqu'un d'autre. Conservez toujours les médicaments afin que les enfants n'y aient pas accès.