Île De Brehat
Carte Vitale acceptée

LD LE BOURG
22870 Île-de-bréhat

Tel:


Pharmacie de voyage

Ce que vous emportez avec vous dans une pharmacie de voyage peut varier en fonction du pays dans lequel vous voyagez et de la durée de votre absence. Il est également important de savoir si la destination du voyage est un lieu de villégiature, une grande ville ou une campagne.

Avant le voyage, il est bon de contacter un centre de santé ou une clinique de vaccination pour savoir ce qui s'applique à la destination. Avant de voyager dans certains pays, vous devrez peut-être vous faire vacciner et pour certaines destinations, il est important de prendre des médicaments préventifs, par exemple contre le paludisme.

Pour les plaies et le pansements

Les plaies sont principalement nettoyées avec du savon et de l'eau courante. Voici des conseils sur ce qu'il pourrait être bon d'apporter:

  • Pansements, compresses et ruban adhésif pour attacher les compresses. Il existe différents pansements et compresses en fonction du type de plaie.
  • Ruban adhésif enroulé, sous la forme de bandes étroites de ruban adhésif pour rapprocher les petites plaies béantes.
  • Bandage élastique, par exemple, pour envelopper les entorses.
  • Des pansements vésicaux qui apaisent, protègent et facilitent la guérison.
  • Pommade anesthésique pour réduire la douleur si vous avez besoin de nettoyer, en particulier les abrasions.

Apportez également des ciseaux et des pincettes, mais gardez à l'esprit que lorsque vous volez, vous n'êtes pas autorisé à transporter des objets tranchants dans votre bagage à main.

Pour protéger la peau et soulager les problèmes de peau

Voici des conseils sur ce qu'il pourrait être bon d'apporter:

  • Crème solaire.
  • Baume rafraîchissant et crème d'hydrocortisone, qui peut soulager les coups de soleil légers et les piqûres d'insectes.
  • Tout répulsif contre les moustiques et moustiquaire pour la protection contre les piqûres d'insectes.

Pour la grippe intestinale et d'autres problèmes

Voici des conseils sur ce qu'il pourrait être bon d'apporter:

  • Remplacement des liquides, si vous vomissez ou avez la diarrhée.
  • Moyens contre la diarrhée du voyageur.
  • Moyens pour la constipation occasionnelle, tels que les laxatifs ou les microlavements.
  • Médicaments contre le mal des transports, si vous trouvez qu'il est facile de se sentir malade lorsque vous voyagez en voiture, en bus, en avion ou en bateau.
  • Analgésiques et antipyrétiques.
  • Comprimés contre les allergies contenant un antihistaminique, que vous pouvez utiliser pour les démangeaisons légères et l'inconfort causés par les allergies.
  • Thermomètre à fièvre.
  • Désinfectant pour les mains. Il est disponible en petites bouteilles et en lingettes humides en pharmacie.

Cela peut vous faire mal aux oreilles lorsque la pression de l'air change pendant le décollage et l'atterrissage par avion. En savoir plus ici sur la façon dont vous pouvez aider l'enfant à égaliser la pression.

Protection contre les maladies sexuellement transmissibles

Les préservatifs offrent une bonne protection contre les maladies sexuellement transmissibles.

Souvenez-vous de vos propres médicaments

Emportez tous les médicaments dans votre bagage à main et assurez-vous d'avoir des médicaments qui durent tout le voyage. Gardez à l'esprit qu'il existe des règles spéciales pour transporter des médicaments dans vos bagages à main pendant le vol.

Certains médicaments, tels que les somnifères, les anxiolytiques et certains analgésiques, nécessitent un certificat si vous allez voyager dans certains pays. Consultez une pharmacie. La pharmacie peut également vous délivrer le certificat dont vous avez besoin. Pour obtenir un tel certificat, vous devez apporter votre passeport et l'emballage ou l'ordonnance du médicament à la pharmacie.

L’hydratation est très importante dans les pays chauds

Si vous souffrez de grippe intestinale dans un pays chaud, vous devez garder à l'esprit qu'il est très important de vous hydrater. Il est alors bon d'utiliser un remplacement de liquide. Ne pas boire assez en cas de grippe intestinale avec vomissements et diarrhée peut entraîner une déshydratation et une déshydratation. Les personnes âgées et les enfants sont très sensibles. Ici vous pouvez en savoir plus sur la déshydratation et la déshydratation chez les enfants.

Voici quelques conseils pour réduire le risque de mal d'estomac :

  • L'eau que vous buvez doit être propre, c'est-à-dire bouillie ou prélevée dans une bouteille scellée.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • Apportez du désinfectant pour les mains si les possibilités de vous laver les mains sont faibles. Le désinfectant pour les mains est disponible en petites bouteilles et en lingettes humides dans les pharmacies.